top of page

Sandrine Koller

Née en 1975 dans la Jura Suisse , 

Après avoir fait mon apprentissage de décoratrice je me lance assez rapidement dans la peinture en réalisant des fresques pour des théâtres , restaurants et particuliers .

Ma première expositions publics se fait en 2003 et depuis 2014 je me consacre entièrement à la peintures .

Une fascination débordante, une attirance inexplicable et un envoûtement certain . Le cheval est mon thème de prédilection .

Pourquoi hante -il mon imaginaire ? 

Probablement parce qu'il transporte mes émotions, sans bruits , sans paroles .

Peindre autodidacte, j'observe , je sens, je regarde, je touche et lorsque je le peins ou le sculpte, le cheval devient un partenaire de danse .

Mes peinture son souvent des formats imposants .Peut-être parce que le cheval à besoin d'espace ...

J'aime jouer avec la force pure et la sensibilité extrême de l'animal , ainsi que son mouvement harmonieux .

J'ai eu l'occasion d'exposer mon travail à Genève , Bâle ,Sursee, Bern, ainsi qu'à plusieurs reprise aux Emirats Arabes Unis, au Turkmenistan 

depuis 2013 , j'ai eu ma propre galerie , La GALERIE EQUUS qui s'est trouvée pendant 5 ans à Bourrignon dans le Jura Suisse et depuis fin 2020 à Delémont .

La créativité,C'est donner la parole à son âme.Ces moments d'inspirations ou l'on se sent totalement libre.Une liberté qu'on ne trouve que dans l'Univers,sans aucune barrière .La créativité est aussi une affaire de sensibilité ,de regarder les choses différemment , en s'éloignant des schémas de pensées tradidionnels .Germe , puis se développe en nous sans que nous en ayons conscience et souvent au moment ou l'on s'y attend le moins .L'idée survient comme un éclair de lucidité !La créativité , c'est aussi de l'acharnement à mieux savoir ,à mieux comprendre.L'esprit bouillonnant ,24 h sur 24 , endurer,endurer pour enfin faire naître une œuvre uniqueTrop de rêves , trop de pensées , trop d'imagination ...Sandrine Koller

Sandrine Koller

Autodidacte , née en 1975 à Delémont dans le Jura suisse .

Après avoir suivi sa scolarité , elle se lance dans une apprentissage de dessinatrice en bâtiment mais malheureusement met un terme à sa formation après 2 ans pour se diriger vers une voie plus artistique .

Elle passera 4 année à Lausanne pour suivre son apprentissage de décoratrice .

C'est à cette époque ( 1997) qu'elle expose ses premières œuvres. 

Depuis , Sandrine Koller expose son travail partout en suisse comme à l'étranger ( Emirat Arabe Unis , Turkménistan ) 

Passionné de chevaux , cela reste son thème de prédilection mais aime aussi représenter la femme ou des thèmes d'actualités .

Depuis novembre 2020 , l'artiste à sa propre galerie à l'abord de la veille ville de Delémont . Dans une ancienne grange rénovée , un endroit chaleureux et convivial .    

  

bottom of page